Le fils d’un ministre irakien rate son vol, l’avion revient le chercher

Un avion de la compagnie libanaise Middle East Airlines (MEA) a dû faire demi-tour jeudi afin de récupérer le fils du Ministre des Transports irakien qui avait raté le vol Beyrouth – Bagdad.

L’histoire est complètement folle et démonstrative de l’abus de pouvoir que se permettent les pouvoirs arabes afin de favoriser leur famille au détriment de centaines de personnes. Malgré plusieurs appels dans l’aéroport afin d’annoncer le décollage imminent de l’avion en direction de Bagdad et le retard de plusieurs minutes que cela a provoqué, la compagnie libanaise a vécu une péripétie surement inédite dans l’histoire de l’aviation.

«Environ 20 minutes avant le décollage, Middle East Airlines a été informée par son bureau de Bagdad que l’avion serait empêché d’atterrir si un passager n’était pas à bord», a annoncé la compagnie libanaise.

L’avion a donc dû faire demi-tour afin de récupérer Hadi al-Ameri qui après vérification s’est avéré être le fils du Ministre des Transports irakien. La compagnie furieuse a fait savoir que les préjudices suite à cette affaire sont importants notamment au niveau de l’organisation des vols de l’aéroport de Beyrouth mais aussi au niveau financier.

De son côté, le Ministre irakien a nié être responsable de cet incident. Selon ce dernier, c’est suite à des travaux de maintenance que l’avion ne pouvait pas atterrir à l’aéroport de Bagdad. Le Premier Ministre irakien furieux a exigé que soient licenciées « toutes les personnes responsables » du demi-tour de l’avion.

Partagez :