[IMAGES CHOC] Des soldats américains mutilent et brûlent des corps d’irakiens

Des clichés horribles éclaboussent à nouveau l’armée américaine sur le net. Les photos prises à Falloudja (Irak) en 2004 sont horribles. Le commandant qui est en charge des opérations militaires au Moyent-Orient a passé en revue les photos. La plupart d’entre elles n’ont pas été dévoilées au grand public car trop effroyables.

Elles ont été publiés par un site nommé TMZ.com. L’une d’elles montre un soldat américain accroupi posé à côté d’un crâne. Son uniforme militaire US ne laisse pas de doute, il fait un large sourire et pointe son arme vers le squelette. 

article-2539906-1AB0295F00000578-105_634x475-2

Un autre cliché montre un soldat fouillé dans les poches des restes d’un soldat irakien décomposé. Le site TMZ a refusé de toutes les publier et a juste déclaré que certaines montraient des chiens manger les corps d’irakiens.

article-2539906-1AB028AF00000578-142_634x475-2

Le site déclare avoir vu au moins une douzaine de résistants irakiens morts sur des images atroces, dans divers états, certains sont même couverts de mouches.

Le Ministre de la Défense américain a déclaré que « les photos semblent montrer des soldats américains en violation du Code uniforme de justice militaire ». Il a expliqué aussi qu’il n’y avait pas de délais de prescription pour les crimes, ce qui signifie que les Marines peuvent être poursuivis même s’ils ne sont plus actifs. S’ils sont reconnus coupables, ils pourriront en prison.

«Nous sommes conscients des photos figurant sur TMZ.com qui dépeignent des personnes en uniforme de la Marine américaine qui brûlent ce qui semble être des restes humains » a déclaré le capitaine de frégate Bill Speaks, secrétaire du bureau de la Défense.

Le Corps des Marines étudie actuellement la véracité de ces photos, les circonstances en cause, et, si possible, l’identité des membres du service impliqué . 

Les résultats de cette enquête permettront de déterminer si nous sommes en mesure de faire avancer une enquête sur d’éventuels actes répréhensibles . »

Certains défenseurs de l’armée américaine ont suggéré que les Marines auraient brûlé les restes dans le seul but d’être en accord avec les mesures sanitaires en vigueur…

Cependant , le porte-parole du Pentagone, le colonel de l’armée Steven Warren a expliqué que ces manipulations « ne sont pas ce que nous attendons de nos membres du service ».

article-2539906-1AB028BB00000578-580_634x475-2

Le capitaine de frégate a qualifié ces actes de déplorables et non représentatifs des millions d’hommes et de femmes dévoués qui ont servi au Moyen-Orient… (sic)

«Les actions représentées dans ces photos ne sont pas ce que nous attendons de nos membres de service, ni ne représentent le service honorable et professionnel de plus de 2,5 millions d’Américains qui ont servi en Irak et en Afghanistan, confie-t-il à MailOnline .

L’armée américaine est surement la plus barbare que la terre ait connue. Les millions de morts à travers le monde, les coups d’Etat, les bombes atomiques, les bombardements avec des drones, démontrent un barbarisme jamais atteint dans l’histoire. Le massacre des populations irakiennes et afghanes n’est plus à démontrer. Mais ces clichés peuvent servir à choquer le grand public et changer l’opinion qu’ont les sympathisants des USA.

article-2539906-1AB0291F00000578-452_634x475

Partagez :