Bavure policière : Justice et vérité pour Wissam !

Présentation

Dans la nuit du 31 Décembre 2011, Wissam el-Yamni, chauffeur routier de 30 ans originaire de Clermont-Ferrand, est interpelé par la police puis décède quelques jours plus tard des suites de ses blessures. Paix à son âme.

Encore aujourd’hui, sa famille n’a toujours pas d’explication claire sur ce qui a provoqué la mort de Wissam. Les policiers ayant procédé à l’arrestation n’ont pas été mis en examen et ont encore moins été entendus par les juges d’instruction. La famille el-Yamni dénonce également de nombreuses irrégularités dans l’enquête menée ainsi que dans le rapport d’autopsie.

Voici l’état dans lequel il a été laissé après cette arrestation. Jugez par vous-mêmes :

wissam

L’objectif de la collecte

La famille el-Yamni ne compte donc pas en rester là et souhaite faire la lumière sur cette affaire encore trop confuse. Un comité « vérité et justice » a été créé, mais cette mobilisation n’aura d’effet concret que si elle se traduit financièrement. Si la justice est gratuite, défendre ses droits coûte très cher!

Le comité “Justice et vérité pour Wissam” ainsi que la famille el-Yamni réclament une contre-enquête, acceptée par la justice, qui a désigné le 14 janvier dernier un collège d’experts. Ils ont donc fait appel à Aoon pour collecter le montant nécessaire pour les démarches à suivre. Le coût total, incluant honoraires d’avocats et contre-expertise, s’élève au minimum à 30 000 euros.

Aoon en appelle donc à votre solidarité pour les aider à mener ce combat, si vous les aimez, si vous vous aimez, si vous souhaitez bâtir une société plus juste. Car ce combat est aussi le nôtre, le vôtre, et celui de votre entourage. Cette affaire aurait pu arriver à n’importe qui d’entre nous et des cas similaires se reproduiront à coup sûr si ce genre de crimes restent impunis.

Passons de l’indignation à l’action utile et soyons solidaires pour la mémoire de Wissam et sa famille !

Pour plus d’informations :

– La page du comité « Justice et vérité pour Wissam »

Pour soutenir la famille de Wissam : www.aoon.org 

Partagez :