Le parlement israélien vote la distinction entre arabes chrétiens et musulmans

Diviser pour mieux régner… L’entité sioniste a adopté un projet de loi qui vise à différencier les citoyens arabes israéliens de confession musulmane de ceux d’obédience chrétienne.

Le texte de loi a déjà fait le tour de la planète et indigne les peuples du monde entier qui voient derrière ce texte un moyen de diviser les opposants à l’hégémonie sioniste. La communauté internationale, qui ne représente que les intérêts américains, continue de se taire sur une politique israélienne  sans limite au Proche Orient.

 « Il s’agit d’une manœuvre politique de l’extrême droite », a expliqué à l’AFP Basel Ghattas, un chrétien grec orthodoxe.

Le texte approuvé par la Knesset permet l’élargissement de 5 à 10 membres la Commission nationale sur l’égalité des chances dans l’emploi. Les minorités ont énormément de difficulté à trouver du travail. Le but est d’accorder des sièges distincts entre représentants d’ouvriers chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne.

« Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur », a déclaré Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les arabes israéliens sont les descendants des populations autochtones qui ont refusé de fuir lors de la création de l’israël en 1948. Derrière ce projet de loi se cache le souhait de diviser les opposants chrétiens et musulmans, tout en s’accordant le soutien massif des évangélistes américains.

Partagez :