Syrie : La photo de Marwan, 4 ans, réfugié syrien dans le désert, crée l’émotion

Un cliché posté sur twitter par une employée de l’ONU provoque l’émotion jusqu’aux Etats-Unis. On y voit un petit syrien âgé de 4 ans, marcher avec son sac dans le désert et être recueilli par plusieurs membres du Haut-commissariat aux réfugiés.

La photographie mise sur Twitter a fait l’effet d’une bombe sur le réseau social en quelques heures et a été reprise aux quatre coins du monde par la presse.

 

L’employée qui voulait surement partager son travail avec ses amis et toucher le plus de ses followers sur la situation en Syrie a vite été dépassée par les « Retweet ». Après vérification, l’enfant marchait seul mais n’était pas perdu, il appartenait à un groupe de réfugiés qui fuyait les combats en passant par le désert qui permet de rejoindre la Jordanie.

 


Certains crieront à la manipulation internationale pour permettre la destitution de Bachar Al Assad mais le tweet n’est pas mensonger et la photographie n’avait pas vocation à faire le tour du monde.

Les bombardements aveugles du tyran Al Assad ont provoqué le déplacement de millions de syriens. Chaque jour des centaines voire des milliers de réfugiés traversent les frontières afin d’échapper au conflit. La situation du peuple syrien est dramatique et des plus préoccupantes.

Partagez :