Autriche : Un médecin de la Croix Rouge refuse le don de sang de Musulmans

Quelle stupéfaction au sein de la communauté musulmane autrichienne de la ville de Linz qui s’est heurtée au refus d’un médecin de la Croix Rouge de récolter leur sang

En effet, les musulmans de Linz souhaitait organiser une collecte de sang dans les mosquées, afin de sensibiliser les croyants à la question de santé publique.

Cependant, le médecin de la Croix Rouge a affirmé que « les associations de personnes de religion musulmane, ou bien d’origine musulmane ou turque, ne pouvaient par principe, pour des raisons médicales, être admises à des collectes de sang. »

La communauté musulmane s’est indignée des propos de ce médecin. D’autant plus que nous savons tous qu’il y’a une véritable pénurie en matière de sang.

Suite aux nombreuses protestations donc, la Croix-Rouge a très rapidement organisé une réunion de crise entre le président de la communauté musulmane locale, l’imam Murat Baser, et la direction du centre de collecte de sang ; avant de publier un communiqué officiel.

La Croix Rouge par le biais de son responsable déclare « Les responsables du centre de collecte de sang se sont désolidarisés de toute attitude discriminatoire et se sont formellement excusés pour les propos de leur médecin ». Cependant, il n’a pas été précisé si des sanctions seraient prises à l’encontre du praticien auteur des propos.

Heureusement, que les autrichiens de confessions musulmanes se sont indignés sinon ce serait une discrimination de plus à l’encontre des musulmans qui passerait inaperçue…

Partagez :