Californie : Une Mosquée vandalisée pour la deuxième fois

Une association de défense des musulmans des Etats-Unis demande une enquête fédéral.

En effet, a Manteca, en Californie une Mosquée a été vandalisée pour la deuxième fois en quelques mois.

Des graffitis haineux et grossiers ont été retrouvés pour la seconde fois  sur l ‘enseigne du Centre islamique de Manteca .

” Nous avons trouvé des vulgarités peint à la bombe, le “mot F ****”, suivie par l’Islam” sur l’enseigne du Centre cultuel et même sur le sol “, a déclaré l’imam Mohammad Elfarra. Des morceaux de lards crus ont été jetés dans l’enceinte de la Mosquée.

Pourtant, rien n’a arrêté ces criminels,  pas même les caméras de surveillance qui avaient été installées lors de la première attaque  dans le but de freiner de nouvelles agressions.

Au cours des cinq dernières années, il y’a eu ” une activité anti-mosquée ” dans plus de la moitié des États américains, selon l’organisation  American Civil Liberties Union .

Craignant de futures attaques sur le centre islamique de Manteca, les familles musulmanes vulnérables ont, à présent peur d’accompagner leurs enfants au centre.

L’ Imam affirme” Certaines personnes ont peur, en particulier ceux ayant des enfants venant à des horaires réguliers.”

Commentant l’incident, la Police déclare qu’ elle va lancer une enquête sur les crimes haineux dont a fait l’objet cette Mosquée.

Heureusement que la population musulmane a tout de même reçu un peu de soutien après ces actes islamophobes de la part des non musulmans de leur ville. Le porte parole de la communauté musulmane déclare ” Nous sommes très fiers de la façon dont la communauté de  Manteca est sortie pour nous soutenir dans ce moment d’angoisse et d’inquiétude.”

Souhaitons que la Police fasse correctement son travail et que la Justice punisse comme il se doit ces criminels islamophobes.

Partagez :