Liban : Jabhat Nosra frappe le hezbollat par un attentat en plein Beyrouth


L'attentat de Beyrouth filmé juste après l... par lemondefr

Liban : Jabhat Nosra a frappé le hezbollat par un attentat en plein Beyrouth.

Une voiture explosive est apparemment venue s’écraser sur un bâtiment du hezbollat faisant quelques morts et des dizaines de blessés.

Nous vous annoncions depuis plusieurs articles que le Liban était en passe de devenir le nouveau terrain de combat irano- saoudien après la Syrie … voilà qui est presque fait officiellement.

En effet, le groupe de combat Jabhat Nosra qui représente l’un des groupes les plus actifs en Syrie a revendiqué cet attentat. Ainsi des groupes insurgés syriens frapperont, c’est désormais certain, de plus en plus les quartiers chiites libanais. Des contre-offensives du hezbollat risqueraient de pousser le nord sunnite à se retourner massivement contre les chiites de Beyrouth. Le pays s’embrasera alors sur le modèle syrien.

Mais cette attaque trouve ses racines dans l’implication massive du hezbollat en Syrie. Celui-ci s’est livré aux plus grandes atrocités contre les civiles sunnites et à des massacres sanglants. Des fatwas iraniennes sont en fait venues appuyer cette poussée de barbarie chiite en la justifiant par des textes d’ayatollats …

L’Iran qui soustraite cette guerre anti-sunnite au hezbollat et à l’armée de Bachar ne devrait pas tarder non plus à trouver des embûches saoudiennes ou sunnites à son souhait d’expansion permanent.

En fait, Téhéran est complice du plan américano-israélien dans la fragmentation en mini-état de la région par guerre ethno-confessionnelles. Les vraies victimes sont les minorités chiites et la majorité sunnite.

Partagez :