La Chine teste un “véhicule missile” hypersonique et effraie l’Amérique

Selon le Pentagone la Chine aurait testé son premier “véhicule missile”  hypersonique il y a quelques jours.

Cette nouvelle a créé l’effroi chez de nombreux stratèges et politiques américains.

En effet, seule l’Amérique avait été capable de mener à bien de tels essais. La Chine,  la Russie et l’Inde avaient prouvé que leurs missiles pouvaient voler à  vitesse hypersonique mais la capacité de faire mouvoir un véhicule hypersonique relève de l’exploit technique.

Ces test prouvent que la Chine pourrait très bientôt rendre inutile toute la flotte de porte-avions américains dans le Pacifique et ainsi couper l’Amérique des autres continents. La thalassocratie américaine verrait ainsi ses capacités de projection, qui ont été son principal atout au XXème siècle, réduit à néant. La Chine en cas de crise avec Taïwan ou le Japon par exemple empêcherait très rapidement toute intervention majeure de l’Amérique. Quand on se rappelle l’importance des portes avions pendant la seconde guerre mondiale, on comprend pourquoi les Etats-Unis s’inquiètent …

La Chine pouce après pouce s’impose comme seule puissance hégémonique en Asie en s’offrant les moyens de maintenir l’Amérique sur ses terres.

En effet, ces missiles atteignent des vitesses de Mach 10, soit 10 fois la vitesse du son, ce qui rend inefficace toute défense de bateau ou de bâtiment car seul un missile hypersonique peut contrer un missile hypersonique. Ce vecteur capable de toucher n’importe quelle cible dans le monde en moins d’une heure révolutionnera la guerre de demain.

La Chine, qui sera sans doute suivie par les indiens et les russes avec le Brahmos 2, prouve encore à l’occident ses capacités exceptionnelles … cachées.  Ce genre de véhicule était en effet une innovation pas encore maîtrisée par l’Amérique …

La Chine démontre donc qu’elle est juste à quelques pas de la thalassocratie américaine. Si ce programme aboutissait, la Chine pourrait garantir à n’importe quel pays allié anti-américain un rideau hypersonique de défense …

Partagez :