L’Arabie Saoudite offre 3 milliards de dollars à l’armée libanaise

L’Arabie Saoudite a fait un don de 3 milliards de dollars d’aide au Liban. Le Président libanais, Michel Sleiman, a déclaré dimanche que c’était la subvention la plus importante accordée aux forces armées dans l’histoire du Liban.

« Le roi du Royaume frère d’Arabie Saoudite offre une aide généreuse et appréciée de 3 milliards de dollars à l’armée libanaise pour renforcer ses capacités », a déclaré Sleiman dans un discours télévisé. 

Sleiman a déclaré que les fonds saoudiens visent en premier lieu à soutenir l’unité du Liban, et permettront à l’armée nationale libanaise d’acheter des armes françaises. Il a également dit que l’affaire a été examinée lors de la visite du président français François Hollande.

L’Arabie Saoudite souhaite renforcer l’armée libanaise afin de faire face au Hezbollat libanais qui par son intervention en Syrie a provoqué une probable guerre civile au Liban. Sunnites et chiites s’opposent dorénavant au Liban où attentats et embuscades sont de plus en plus nombreux dans la capitale Beyrouth.

Lire aussi : Analyse – Attentat en plein Beyrouth, la guerre du morcellement commence …

 

Partagez :