Liban – Forte explosion dans le bastion de hezbollat

Liban – Attentat contre le hezbollat

La télévision ” Al Arabiya ” vient d’annoncer qu’une forte explosion venait de secouer la banlieue sud de Beyrouth. Cette explosion a eu lieu dans un quartier de haute sécurité du Hezbollat.

Il est évident que cette attaque vient répondre à l’assassinat à la voiture piégée de Mohamed Chatrah. Elle confirme, comme nous vous l’annoncions précédemment, que comme la Syrie, le Liban est devenu un terrain de combat de la guerre irano-saoudienne.

Après l’implication massive du hezbollat en Syrie et l’octroi de milliards de dollars pour l’armée libanaise par l’arabie, il semble de plus en plus probable que le pays du cèdre renoue bientôt avec les guerres ethnico-confessionnelles. Comme dans les année 80, la politique de la voiture piégée réapparaitra et on verra ainsi les services secrets des pays occidentaux et de la région s’envoyer ces missives spéciales dans un Liban dévasté …

Les pays arabosunnites doivent en effet démontrer très rapidement que le rapprochement irano-américain est non pas stabilisateur de la région mais bien la porte ouverte à des conflits multiples et dangereux pour l’Occident … Pour cela rien de mieux pour eux que de prendre modèle sur la politique extérieure iranienne des années 80.

Partagez :