Liban: le Hezbollah annonce l’assassinat d’un de ses leaders près de Beyrouth

Un des leaders du groupe para-militaire chiite libanais, Hezbollah, a été tué près de Beyrouth mardi vers minuit, peu de temps après l’intervention télévisée du chef du parti Hassan Nassrallah.

« La Résistance islamique annonce la mort de l’un de ses leaders, le martyr Hassan Hawlo al-Lakiss, qui a été assassiné près de sa maison dans la région de Hadath », à l’est de Beyrouth, a annoncé le mouvement dans un communiqué repris par sa chaîne de télévision Al Manar.

Le Hezbollah accuse directement Israël d’avoir tué Hassan Hawlo al-Lakiss :

« L’accusation directe est dirigée naturellement contre l’ennemi israélien qui a tenté d’éliminer notre frère martyr à plusieurs reprises et dans plusieurs endroits, mais ses tentatives avaient échoué jusqu’à celle d’hier soir. Cet ennemi doit assumer l’entière responsabilité et toutes les conséquences de ce crime ignoble » a indiqué le communiqué.

Le Hezbollah est de plus en plus affaibli au Liban alors qu’il intervient directement dans le conflit syrien au côté des troupes d’Al Assad. Le Liban est depuis quelques mois en proie à une guerre civile qui risque de se généraliser si les troupes chiites continuent à s’ingérer dans le conflit syrien.

Partagez :