Le star du rock’n roll britannique Roger Waters compare Israël aux nazis

Le chanteur britannique Roger Waters est militant antisioniste de longue date connu pour son soutien indéfectible à la Palestine libre. Interrogé récemment sur son appel au boycott culturel d’Israël, Roger Waters s’est expliqué au magazine CounterPunch en dénonçant l’entité sioniste et les lobbies juifs américains :

“L’occupation, le nettoyage ethnique et le régime raciste israélien d’apartheid” sont des “parallèles excessivement évidents avec ce qui se passait en Allemagne dans les années 30″, ajoutant “sauf que cette fois ce sont les Palestiniens”.

 « La machine de propagande qui commence dans les écoles israéliennes et qui se poursuit à travers les fanfaronnades de Netanyahu répandues partout aux États-Unis, pas seulement sur Fox mais aussi sur CNN et, en fait, dans tous les médias traditionnels. »

En fin géopoliticien, il a expliqué que les avertissements d’Israël contre le programme nucléaire de l’Iran étaient « une tactique de diversion » et « qu’aucun gouvernement israélien depuis 1048 ne s’est impliqué sérieusement pour la création d’un Etat palestinien ».

“Le lobby juif est extraordinairement puissant ici et particulièrement dans l’industrie de la musique et du rock’n roll, comme on dit”, a-t-il ajouté.

 Les associations sionistes ont dénoncé un « sectarisme et la haine » de Roger Waters envers Israël. Depuis quelques mois, le chanteur est la cible des organisations juives pro-sionistes mais le britannique ne démord pas. Le 2 août dans une lettre ouverte il a rejeté toutes les accusations d’antisémitisme.

“Que cela plaise ou non, l’étoile de David symbolise Israël et sa politique. Toute forme de protestation non violente contre cette dernière, est légale. Protester pacifiquement contre la politique raciste intérieure et étrangère menée par l’Etat d’Israël n’est pas un acte antisémite” avait-t-il écrit.

L’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme. En France, des organisations juives pour la paix combattent la politique d’Israël. L’écrivain juif marocain Jacob Cohen, qui a déjà été la cible d’agressions par des groupuscules sionistes, s’oppose à la politique d’Israël et à la destruction de la Palestine.

Partagez :