Charlie Hebdo VS Disiz – « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo »

(attention musique jusqu’à 21s)

La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi de son «effarement» en découvrant la «violence» à son égard des paroles d’une chanson de la BO du film «La Marche», sur les écrans mercredi, qui dans un couplet «réclame un autodafé contre ces chiens» du journal satirique.

«D’t’façon y’a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l’islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ? / Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo».

Dans un communiqué, Charlie Hebdo reproche aux rappeurs de « reprendre les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal».

Le mot est lancé et un nouveau concept est né : « l’extrême droite musulmane »… A qui fait allusion Charlie Hebdo ? Est-ce qu’à partir du moment où les musulmans revendiquent leurs droits fondamentaux, ils deviennent des extrémistes de droite ? Est-ce que la liberté d’expression s’arrête au seuil de la porte de Libération (qui héberge Charlie Hebdo) ?

Charb de Charlie Hebdo avait d’ailleurs débattu sur la question de la place de l’Islam dans les médias avec Elias d’Imzalène.

Partagez :