Jeannette Bougrab, fille de harki, porte le maillot de l’Algérie sur Canal +

Sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Jeannette Bougrab fille de harki a porté un maillot de l’équipe d’Algérie. Après l’ambassade américaine à Alger, c’est donc au tour de Jeanette Bougrab d’utiliser le match de l’équipe nationale algérienne à des fins politiques.

Jeanette Bougrab qui, sous Sarkozy, a dirigé pendant quelques mois la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), a surtout un gros problème avec l’Islam. Elle fut, en interne, contestée par des salariés, qui lui reprochaient « un management brutal et irrespectueux » et désavouée par certains de ses anciens services qui défendaient, contre sa volonté, une salariée voilée de crèche licenciée pour port du voile. Durant toute cette affaire, elle s’est mise du côté d’Elizabeth Badinter, Manuel Valls ainsi que d’autres qui défendaient le licenciement abusif de la femme voilée.

Récemment elle a appuyé le souhait d’un projet de charte laïque dans les clubs sportifs déclarant au sujet de jeunes femmes qui jouaient au basket avec un foulard :

On a vu récemment une équipe de basket crier victoire parce que quelques jeunes filles pouvaient désormais jouer avec un foulard sur la tête, ou bien certains entraîneurs qui ne veulent pas entraîner des filles. (…)

À part que le voile, ce n’est pas la même chose que faire un signe de croix. Le voile, c’est d’abord la soumission de la femme.

C’est d’abord un signe qui est là pour témoigner de l’inégalité entre les femmes et les hommes.

Partagez :