L’attaquant égyptien Abdul Zaher suspendu pour avoir fait le signe Raba’a en finale de la coupe d’Afrique

Le club égyptien de football Al -Ahly  a suspendu son attaquant Ahmed Abdul Zaher, sans rémunération, pour avoir fait le geste de la main à quatre doigts symbolisant la lutte contre le putch du général Sissi, lors de la célébration de son but selon l’Associated Press .

Le club champion d’Afrique a déclaré que le joueur de 28 ans a été suspendu lundi suite à son signe après avoir marqué le deuxième but de la victoire 2-0 contre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud en finale de la Champions League africaine au Caire dimanche.

La suspension signifie que Abdul Zaher pourra manquer la Coupe du Monde des Clubs le mois prochain au Maroc, selon les sources du club.

Le geste Raba’a ( signe aux quatre doigts), est un soutien aux manifestants anti-généraux tués lors de la répression meurtrière contre les partisans du président déchu Morsi sur la place Raba’a au Caire le 14 août dernier.

Le ministre égyptien des Sports, Taher Abou Zeid , a déclaré dans un communiqué qu’il  » s’attend à ce que « la fédération de football de la nation suspende Abdel- Zaher de la même manière que le champion du monde égyptien de kung-fu Mohamed Youssef. »

La fédération de kung-fu égyptienne a suspendu Youssef après que ce dernier a porté un tee-shirt avec le signe Raba’a lors des remises des médailles au championnat du monde de kung-fu à St-Petersbourg.

Partagez :