La mosquée de Montrouge “souillée” par des excréments jetés sur la porte de l’édifice

La mosquée de Montrouge a été “souillée” par des excréments jetés sur la porte de l’édifice. L’association gestionnaire du lieu de culte a porté plainte.

A l’heure de la prière lundi 23 septembre, les fidèles de la mosquée de Montrouge ont constaté la dégradation sans que personne n’ait pu voir le coupable.

L’association Mosquée Montrouge,  propriétaire et gestionnaire du lieu de culte, a porté plainte  contre “la dégradation” de la mosquée “souillée” .

“Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe ignoble, mais nous appelons la communauté musulmane de Montrouge et d’ailleurs à garder le calme et la sérénité”, a déclaré  à la presse Amine Brahmi, le trésorier de l’association.

 

Rejoignez les 40.300 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

 

La mosquée de Montrouge est la cible du maire de la ville qui ne veut pas d’un lieu de culte musulman. Un arrêté municipal, signé le 14 février, prévoit prochainement  la fermeture de la mosquée, la seule de la ville, pour des “raisons de sécurité”. 

Nous avions fait part à nos lecteurs du combat que mène la mosquée depuis des mois déjà contre la décision de la mairie. La corrélation entre cette décision stigmatisante et cet acte islamophobe est indéniable…

Fin avril, plusieurs centaines de personnes ont défilé à Montrouge pour protester contre cette décision. “Au final, la préfecture nous a assuré que l’arrêté ne serait pas appliqué. Nous avons trouvé un autre local beaucoup plus spacieux et on devrait pouvoir déménager d’ici un an”, a indiqué Amine Brahmi.

Partagez :