Un rapport dénonce les « dégâts » de la loi sur le voile intégral et demande son abrogation

Selon le site valeursactuelles.com, un rapport remis le 8 juillet à François Lamy, ministre délégué à la Ville,  intitulé “Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers populaires” dénonce « la discrimination » dans les banlieues,« l’héritage colonial » et regrette la « montée de l’islamophobie »alimentée par « le débat sur le port du voile »

 

niqab

Le jour de la remise du rapport, l’un de ses auteurs, Mohamed Mechmache, connu pour être le fondateur de l’association de gauche AC Lefeu, s’est livré à un plaidoyer pour l’abrogation de la loi sur le voile, dont il dénonce les « dégâts ».

Parmi eux, l’exacerbation « des formes de repli communautariste », la « radicalisation des discours », les « affrontements stériles », l’« exclusion »et la « violence » qui « se répercuteront sur de nouvelles générations ».

 Rejoignez les 28.900 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

Le ministre François Lamy, qui avait défendu la loi interdisant le port de la burqa après les émeutes de Trappes, a promis que le gouvernement « appliquera[it] les mesures du rapport ».

Une ambiguïté de plus qui laisse apparaître un peu plus l’absence d’une politique claire du Parti Socialiste vis-à-vis des lois islamophobes votées par l’UMP.

Partagez :