Qui sommes-nous?

Islam&Info c’est le média musulman engagé ouvert à tous !

C’est un point de vue sur l’actualité vu du terrain.

L’équipe Islam&Info compte de nombreuses personnes, de l’étudiant à l’autodidacte, du sociologue à l’ingénieur, de l’artiste à la mère de famille, prêts tous ensemble à partager avec vous leurs analyses et leurs expériences. 

Notre point de ralliement est notre attachement aux valeurs de dignité et de liberté qui doivent porter notre Communauté et l’humanité.

Nous vous donnons donc ce point de vue, frais et décomplexé, que vous attendiez tant !

Nous vous proposons également des contenus visuels tels que des reportages, débats et émissions suivant des thématiques diverses et variées.

« Par le Musulman, pour le Musulman et ouvert à tous ! », la devise d’Islam&Info est bien sûr celle d’un choix d’excellence pour la Communauté et plus largement pour tous ceux qui ont l’audace d’aimer la différence.

Islam&Info, un média de terrain qui d’audaces en engagements a su devenir le 1er sur la scène communautaire musulmane française.

Car les Muslims du IIIème millénaire se sont jurés de toujours vous surprendre.

La Rédaction.

Vos réactions :

  1. FiFalestine

    A Salam U Aleykoum, barak Allah U Fikoum, votre journal est devenu mon quotidien d’information… Merci, qu’Allah vous facilite !

    Répondre
  2. Tâlib

    BismiLLAH,
    As-Salamoualaykoum,

    @ La rédaction,

    Vous exprimez : « (…) un point de vue musulman orthodoxe et indépendant. (…) » ainsi que « (…) notre vision d’un Islam pur, éloigné des conceptions de la classe politique et de certains sites communautaires musulmans aux ordres (…) »

    Est-il possible d’avoir d’avantage de précisions d’ordre islamique ?
    ‘Aqida ? Minhaj ? Madhab ? Tendance / Mouvement / Groupe ? … ?

    Répondre
  3. Croissant de lune

    Islam-Infos, assalamou alaykoum, merci d’exister, vous pouvez être les yeux, la voix et le cœur perceptif des Musulmans. Qu’Allah fasse de vous, la voix, les yeux et le cœur perceptif de la Nation des Musulmans, qu’Allah préserve et conserve ce site et ce forum, en tant que lieu de rassemblement des Musulmans. Car tout lieu où les Musulmans se rassemblent en tant que Musulmans est comparables aux meilleurs lieux de rassemblements, tout lieu où s’assemblent les Musulmans est comparable à une mosquée, et qu’est une mosquée sinon la demeure d’Allah?

    Soyez ce que vous pouvez être, oh, vous, la rédaction d’Islam-Infos, soyez la voix, les yeux et le cœur perceptif des Musulmans en France et en tout lieu Francophone. Vous pouvez l’être pourvu que vous soyez généralistes et fédératifs, ouverts à l’expression de tous les minhajs, à l’expression des divers niveaux et cheminements des Musulmans, soyez un lieu de vrai rassemblement. Que cela déplaise à tel ou tel marginal, à ceux qui objectent toujours au rassemblement des Musulmans, peu nous importe que ça leur déplaise, parce que ce qui importe en ce temps d’épreuves de plus en plus cruciales, c’est le rassemblement le plus général, le plus fraternel.

    Qu’Allah rassemble les Musulmans comme un seul corps, comme une seule chair, comme un seul mur, comme une seule maison.

    Croissant de lune.

    Répondre
  4. Unconvertie

    Salam,
    Sans vouloir choquer, moi qui me suis converti, en ayant lu certains articles, à savoir certains sur bajrafil, avec ce linchage, à coup de versets qui sont hors contexte, et ceci de la plupart des gens qui je pense ignorant voir même rabaissant pour notre oumma, je vous avouerais que je ne cautionne plus votre site de soit disant information. Fait par des musulmans pour des musulmans, c triste, Allah nous donne la liberté et vous, vous voulez imposer des avis et dès compréhensions.si nos 4 grands imams étaient là, je pense qu’ils auraient été triste.
    Juste mon avis. Et à mes frères qui vont m’insulter, je vous passe le salam.

    Répondre
  5. NEMO

    Belle leçon de tolérance et d’ouverture d’esprit sur ce site !!!
    Toutes publications ne correspondant pas à la ligne éditoriale de ce site ( islam dur et incitation à la haine par des articles ciblés et biaisés) est SYSTEMATIQUEMENT censurées.
    Mais qu’attendre d’autre de « journalistes » au service de Daech ?

    Répondre
    1. Abou Langerie

      Je tiens à dire aussi que j’ai été modéré sur ce site, moi aussi, plusieurs fois pour des commentaires dans lesquels j’avais un peu dérapé et je ne suis pas venu pleurer comme vous par la suite.

      Qu’est-ce qui nous oblige à vous écouter nous insulter, après tout ? Si on veut censurer les commentaires islamophobes, haineux, ou tendancieux on en a parfaitement le droit et si vous n’êtes pas contents, allez sur la fachosphère pour vous réunir avec vos semblables ! C’est pas Le Figaro ou Le Point, ici !

      D’ailleurs, ce serait bien qu’I&I mette en place une charte stricte pour les commentaires.

      Répondre
  6. kelam

    je trouve que vous faites bien les choses et je souhaiterai que des rencontres avec les chrétiens et les israélites pour débattre nos religion et la vision du monde pour la paix des hommes.merci

    Répondre
  7. Croissant de lune

    Salam ‘alaïkoum, à l’intention de la rédaction d’Islam-Infos, a-t-on pensé à solliciter Rachid Meka ou Rachid Necka, cet homme d’affaire Algérien qui a payé les amendes d’un certain nombre de sœurs verbalisées pour voile long? A-t-on pensé à le solliciter pour qu’il aide de ses conseils ou relations la sœur qui cherche un stage de fin d’étude? Si ce n’est pas fait, ne pourriez-vous pas vous-mêmes, la rédaction, mettre la sœur en contact avec l’homme d’affaire dont j’ignore le nom exact? Vérifiez cette piste, plaise à Allah vous rendre vos hassanats multipliées.

    Croissant de lune.

    Répondre
  8. dadou

    Salam aleykoum, pas un nouvel article depuis le 20/07/2016, soit plus de 20j, c’est très étonnant de la part d’I&I!! Surtout avec l’intensité de l’actualité msulmane ces dernières semaines… En espérant que ce sont de simples vacances volontaires de la part de la Rédaction et non pas un blocage du site… Qu’ALLAH vous facilite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *