www.muslim-moves.com/

Quand l’Algérie était la capitale des révolutionnaires | VIDEO-DOC

www.tawhidtravel.com/

Quand l’Algérie était la capitale des révolutionnaires | VIDEO-DOC

Nombreux sont ceux qui portent encore en eux cet héritage d’anti-impérialisme tiers-mondiste issu d’années de combat des petits de ce monde contre le monde occidental.

Alors qu’on refusait le droit à l’indépendance aux pays africains, qu’on soumettait par la force les sud américains au joug capitaliste américain, alors que de Harlem en passant par l’Afrique du Sud jusqu’au Vietnam, les damnés de la terre affrontaient l’impérialisme occidentaliste, une ville accueillait la révolution incarnée par ces militants du monde entier : Alger.

Ce documentaire fait découvrir aux plus jeunes comment l’ancien monde divisé entre forces capitalistes et communistes permettait à une troisième voie tiers-mondiste de subsister à travers les luttes.

Aujourd’hui dans un monde uni-polaire dominé par les USA et ses vassaux, le libéralisme détruit sans aucun ménagement tout projet opposé à son essor culturel, politique et armé. Le totalitarisme libéral arase toute contestation de son leadership et par sa matrice idéologique dépasse désormais dans ses mécanismes de dissolution des différences les systèmes totalitaires d’autant.

Alger depuis a bien changé … Elle est désormais dominée par des généraux, des services et des affairistes véreux, complexés et impotents dont la seule aspiration est de devenir les premiers vassaux d’un occident en guerre totale contre l’Islam et le peuple musulman.

Mais la roue tourne …

Partagez :

www.tawhidtravel.com/