www.muslim-moves.com/

Une dépêche AFP présente Marine Le Pen comme descendante du prophète (RSS)

www.tawhidtravel.com/

Une dépêche présente Marine Le Pen comme descendante du prophète (RSS)

L’ information en a dérouté plus d’un. En effet, une dépêche AFP titrée « Marine Le Pen descend du prophète (RSS), Emmanuel Macron d’Hugues Capet » a présenté Marine Le Pen comme descendante du prophète. Quelques heures après, celle-ci a été retirée après son envoi.

C’est ce qu’indiquent plusieurs médias électroniques ayant relayé l’information et ayant supprimé par la suite le contenu de leurs pages.

Cette dépêche a été très surprenante par son contenu car celle-ci s’appuyait sur le témoignage du généalogiste français Jean-Louis Beaucarnot.

« À 100% bretonne par son père, Marine Le Pen n’en a pas moins, par sa mère, Pierrette Lalanne, des ancêtres variés et parfois surprenants, a déclaré le généalogiste mercredi. Du côté de sa grand-mère maternelle, on trouve ainsi « une famille Foulquier, dont les aïeux étaient marchands au XVIIe siècle à Pousthomy » (dans l’Aveyron). En remontant la lignée figure une certaine Anne de Roquefeuil, par laquelle « elle descend du roi de France Louis VI le Gros, des rois d’Angleterre -par Henri II et Aliénor d’Aquitaine- mais aussi des anciens rois d’Espagne et, par ces derniers, des Omeyyades d’Andalousie, des califes de Damas et, à la 50e génération… de Mahomet lui-même ! », assure Jean-Louis Beaucarnot.

 
 

Emmanuel Macron est citée aussi puisque la dépêche indique qu’il « descend du fondateur de la dynastie des capétiens, Hugues Capet » et le généalogiste poursuit par une citation des patronymes de ces ancêtres quelques peu… graveleux.

Joint par le quotidien français 20 minutes, l’AFP « explique que la dépêche était au stade «de brouillon» et qu’elle a été publiée par erreur.

Il s’agit évidemment d’une erreur même si cette dépêche n’a vraiment pas du faire rire le clan des Le Pen.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/