Mohamed ami de Théo raconte lui aussi son calvaire face à la police d’Aulnay [ VIDÉO ]

www.albayt.fr/

Mohamed ami de Théo raconte lui aussi son calvaire face à la police d’Aulnay [ VIDEO ]

Alors que des interrogations se font connaître sur la colère qui surgit en ce moment des quartiers, les révélations des pratiques d’exception de la police au service de l’état permettent de mieux comprendre cette fracture.

L’affaire Adama et la mobilisation qui l’a accompagnée aura peut-être permis à Théo de sortir du silence. Le témoignage horrible de Théo permet aujourd’hui à Mohamed de sortir lui aussi du silence.

Le viol de Théo n’est pas un accident mais la violence de certaines unités de police est bien connue dans certain quartier. Ces violences ne sont pas des bavures mais répondent à des injonctions de l’état qui à travers la création d’unités de choc anti-populations de banlieues entendait mettre au pas les minorités visibles en France.

Alors que la justice, l’état et les médias font tout pour relativiser les crimes de la police d’Aulnay ce témoignage de violence gratuite pratiquée par la même unité de police vient briser en éclats les mensonges.

Malheureusement le problème va plus loin que le cas de ces deux jeunes humiliés, frappés et méprisés mais de toute une population stigmatisée qui vie dans un état de relégation totale parce qu’ils sont musulmans et/ou de couleur.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/