[CAMERA CACHÉE] Un policier tente d’enlever le voile d’une femme à la plage. Découvrez la réaction des vacanciers.

Après un mois intensif de polémique autour du burkini, la rentrée pour les musulmans risque difficile surtout devant une montée de l’intolérance religieuse qui se répand dans la société. En Grande Bretagne, une caméra cachée teste la réaction des vacanciers face à un scénario rappelant celui de Nice, là où une femme portant le voile s’est fait déshabiller par des policiers municipaux sans que personne ne réagisse.

Dans le monde anglo-saxon, les photos de femmes se faisant expulser de la plage voire déshabiller en public ont provoqué un choc. La Patrie des Droits de l’Homme, comme aime le rappeler nos élue, s’est transformée dans l’imaginaire collectif en dictature islamophobe avec de graves similitudes avec la collaboration sous Vichy. 

Sur les plages de France, ce sont les vacanciers qui appellent la police pour faire verbaliser et expulser les femmes voilées qui sont sur la plage. Les images choc n’ont pas manqué et des musulmans britanniques ont souhaité tester leurs concitoyens. Une vidéo qui fait chaud au cœur.

 

Partagez :