L’imam A. Mamoun accuse « d’hypocrisie » une femme musulmane qui porte le burkini | VIDEO

L’imam Abdelali Mamoun qui se déclare ouvertement opposé au voile, « aucunement cité dans le Coran et la Tradition Prophétique » selon ses dires, a violemment pris à partie une femme convertie à l’Islam qui va à la plage en famille. Selon l’imam « itinérant », évoquer la pudeur et se rendre à la plage est une hypocrisie. 

« Vous êtes pudique avec vous-même et ça ne vous dérange pas de regarder des hommes et des femmes dénudés. Elle est où votre pudeur? Je ne comprends pas? Elle est dans un sens, ok mais pas dans l’autre. Elle est où la logique, cela me semble un peu hypocrite. Je vous parle en tant qu’imam ». lui a-t-il lancé.

Esther lui répond aussitôt:  « Moi quand je vais à la plage, je regarde mes enfants, je regarde la mer (…) je ne suis pas quelqu’un qui regarde les hommes que ce soit à la plage ou à l’extérieur. L’imam intervient aussitôt : « Vous portez des oreillères? »

Esther: « Il suffit de regarder par terre ou à l’horizon,  quand je me promène, Monsieur, je ne regarde pas forcément les gens. »

Un échange d’une rare violence en plein direct qui nous questionne sur ces imams tant prisés par les médias qui passent leur temps à s’en prendre à leurs coreligionnaires et à revenir sur des points théologiques sur lesquels se sont accordés tous les musulmans depuis l’avènement de l’Islam.

« Il n’y a rien dans le Coran, ni dans la tradition prophétique de manière claire et authentique quelque chose qui imposerait à la femme de se couvrir les cheveux » .  

Abdelali Mamoun ne finira pas de nous étonner ! Heureusement qu’avec son statut « d’imam itinérant » (sic..), il pourra revoir depuis toutes les questions de jurisprudence islamique.

Partagez :