Après l’autorisation du « burkini » à Center Parcs, les islamophobes crient au scandale

Depuis quelques semaines, un militant du Front national, ex-candidat aux élections départemental dans le Val de Marne, s’insurge contre l’autorisation du port du burkini dans les parcs aquatiques Center Parcs. Une information reprise par le Figaro Madame qui tente à son tour de provoquer une nouvelle polémique autour de cet habit.

Le burkini, un habit que certaines femmes musulmanes mettent pour nager, semble être la nouvelle cible des islamophobes. La dernière polémique en date est née suite à un tweet d’un militant Front national publiant sur twitter le règlement du centre aquatique Center Parcs. Sur cette illustration (ci dessous), on peut voir clairement que le burkini est autorisé par l’établissement ce qui provoque la colère des islamophobes.

burkini fn

Le fil de commentaires a rapidement été inondé de propos islamophobes et racistes. Les partisans de Devige crient au boycott des Center Parcs, de lutter contre la « dhimmitude » et prônent le retour du christianisme et des rois « tués par les Franc-maçons ».

De son côté, le Figaro Madame n’a pas tardé à indiquer qu’au Maroc, certains hôtels privés interdisaient le port du burkini, afin de justifier l’interdiction (prochaine ?) du burkini dans les centres aquatiques privés en France. 

Il est très compliqué d’interdire le burkini dans les centres aquatiques étant donné que ce nouveau maillot de bain répond aux critères de conception demandés par les piscines au niveau hygiénique. En raison de l’interdiction du burkini dans les piscines municipales, Center Parcs répond aussi à une demande de plus en plus importante d’une clientèle musulmane.

Cette nouvelle polémique pourrait rapidement être reprise par les politiques en manque de popularité surfant sur l’islamophobie et la haine de l’autre. Les discriminations visant les musulmans ne trompent personne. Il est temps de créer nos propres piscines voire centres aquatiques avec notre éthique et notre total contrôle.

Partagez :