Le mythe du 14 juillet 1789 et de la révolution française démystifié par Henri Guillemin [VIDÉO]

Le mythe du 14 juillet 1789 et de la révolution française démystifié par Henri Guillemin [VIDÉO]

Aujourd’hui les troupes militaires françaises impérialistes défilent sous les hourras d’une population française qui ignore juste son histoire …

Henri Guillemin revient sur cette période tant mystifiée qu’est la révolution française commémorée le 14 juillet date de la prise de la Bastille.

Ainsi un retour rapide sur les faits démontre aisément la nature profonde de la République : une oligarchie de puissants gérant un pays pour ses seuls intérêts au nom des droits de l’homme.

Dans ce cadre, les intérêts des petits est le dernier soucis des dirigeants et les valeurs des droits de l’homme ne sont appelées qu’en renfort d’une oppression sociale et occidentaliste masquée.

Car les droits de l’homme n’ont jamais été que les droits de l’homme bourgeois occidentale à dominer et imposer sa vision du monde.

On découvre d’ailleurs ici que ce défilé du 14 juillet n’est pas une fête mais bien une intimidation annuelle des forces armées et polices, milices du pouvoir, au service des décideurs tendant à annihiler toute tentative de changement social dans l’esprit même des opprimés.

Aux armes citoyens … etc … etc ….

“Si l’on n’est pas vigilant, les journaux font haïr les oppressés et aimer les oppresseurs.” Malcom X

Partagez :