www.muslim-moves.com/

Communiqué de Fabienne Halaoui, conseillère régionale PCF, sur le voile pour I&I

www.tawhidtravel.com/

Communiqué de Fabienne Halaoui, conseillère régionale PCF, sur le voile pour I&I

Une élue a contacté votre site pour faire connaitre sa réaction à une polémique qui risque d’enfler, le port du voile dans l’espace public.  En effet la classe médiatico-politique tente désormais à travers des déclarations polémiques de restreindre le port du voile des femmes musulmanes dans certains endroits publiques.

Fabienne Halaoui , conseillère régionale PCF, nous a sollicité directement afin de  » porter à la connaissance de vos lecteurs le communiqué  » relatif à ce sujet.

Nous acceptons d’offrir cet espace de liberté d’expression que cette élue ne trouvera pas forcément ailleurs. Nous l’engageons également à se prononcer contre toutes les lois islamophobes, liberticides et sexistes votées contre la femme musulmane que ce soit pour le hijab à l’école, le niqab ou contre les mères musulmanes accompagnant leurs enfants en sortie scolaire. La lutte n’est pas finie …

D’autres politiques de tous bords interviendront également bientôt sur Islam&Info pour mieux faire connaitre leur opposition à l’islamophobie.

Le Communiqué :

Je souhaite porter à la connaissance de vos lecteurs le communiqué dans lequel je réagis aux propos de l’Elu Front National d’Avignon Philippe LOTTIAUX  dans le Vaucluse Matin du 9 novembre 2014 :

AVIGNON : L’ELU FRONT NATIONAL PHILIPPE LOTTIAUX EN GUERRE CONTRE LA LAICITE !

Pour l’élu FN d’Avignon, Philippe LOTTIAUX, candidat déclaré aux élections départementales, la liberté de religion doit s’exprimer seulement en privé. Il veut interdire le port du foulard dans l’espace public, c’est à dire dans la rue.

Permettre la liberté de religion seulement en privé revient à l’interdire ! Le Front National veut nous faire retourner au 18ème siècle lorsque les protestants étaient pourchassés quand ils demandaient la liberté de culte.

Le FN veut assigner une mission à la laïcité qui n’est pas la sienne.

La laïcité ne signifie pas neutralité, elle est un cadre qui autorise toutes les convictions. Elle garantit le vivre ensemble : croyant ou non quand on est laïque, on accepte que chacun puisse croire ou ne croire pas, l’exprimer ou ne pas l’exprimer dans l’espace public.

Le débat que soulève Philippe LOTTIAUX a été tranché en 1905. Aristide Briand, le père de la laïcité française, considérait que vouloir interdire les signes religieux dans la rue était une inacceptable atteinte à la liberté de conscience !

Fabienne HALOUI, Conseillère Régionale PCF-Front de Gauche
Avignon, le 10 novembre 2014

Partagez :

www.tawhidtravel.com/