Pour cacher sa maladie, Myriam met une casquette, son lycée la renvoie

Myriam, 17 ans, est en 1ère ES au lycée Aristide Maillol à Perpignan. Depuis quelques jours, la jeune fille ne peut plus entrer dans son établissement scolaire car elle souhaite garder sa casquette qui lui cache sa maladie.

Chaque année c’est la même chose pour Myriam. Il faut « batailler » pour pouvoir entrer dans son lycée tout en gardant un couvre chef qui lui permet de cacher sa pelade. Après avoir essayé le bandana et le bonnet, voilà que la direction du lycée Aristide Maillol interdit l’accès à cette jeune fille à la casquette qui possède pourtant un certificat médical attestant de sa bonne foi.

La jeune Myriam est comme toutes ces victimes du zèle laïcard… Le prénom à consonance maghrébine suffit à appliquer tous les abus que provoque la loi islamophobe de 2004. Depuis l’interdiction du foulard à l’école, les jeunes musulmanes se voient systématiquement dévisagées dès lors qu’elles portent un bandeau, un bandana ou encore une jupe longue. Des mesures discriminatoires provoquées par une loi liberticide visant seulement une partie de la population en raison de sa croyance…

Partagez :