Deux cents stars d’ Hollywood signent une déclaration anti-Hamas et pro-Israël

Islam&Info vous livrait récemment une liste de stars ayant osé soutenir Gaza pendant les massacres de ces derniers mois. Cependant à Hollywood, il est interdit de critiquer la barbarie israélienne. Pénélope Cruz et son mari Javier Bardem l’ont appris à leur dépend récemment après avoir osé signer un appel à la fin du génocide à Gaza. En quelques jours, les deux stars sont devenues indésirables dans la capitale mondiale du cinéma. Le père d’Angelina Jolie, John Voight a même accusé le couple d’antisémitisme !

De l’autre côté, deux cents célébrités hollywoodiennes ont décidé d’apporter leur soutien à Israël en signant ensemble un texte appelant « à la paix entre palestiniens et israéliens » mais aussi à être ferme contre le Hamas qui dirige Gaza. 

Parmi les stars ayant signé ce communiqué honteux qui justifie les bombardements contre des millions de civils, on trouve Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone mais aussi Sanaa Hamri, actrice marocaine qui depuis déclare n’avoir jamais signé de pétition…

Le site Oumma.com a traduit le texte qui ne laisse aucun doute quant au camp choisi par Hollywood malgré les deux milles morts palestiniens.

« Nous, soussignés…, sommes attristés par la perte dévastatrice de vie endurées par les Israéliens et les Palestiniens dans la bande de Gaza. Nous sommes peinés par la souffrance des deux côtés du conflit et espérons qu’une solution apportera la paix à la région.

Alors que nous restons fermes dans notre engagement pour la paix et la justice, nous devons aussi rester fermes contre les idéologies de haine et de génocide qui se reflètent dans la charte du Hamas, dont l’article 7 stipule: «Si un Juif se cache derrière moi, viens et tue le! « Le fils d’un fondateur du Hamas a également commenté sur la véritable nature du Hamas.

Le Hamas ne peut pas être autorisé à larguer sa pluie de roquettes sur les villes israéliennes, il ne peut pas être autorisé à tenir son propre peuple en otage. Les hôpitaux sont pour la guérison, pas pour cacher des armes. Les écoles sont pour l’apprentissage, et non pas pour lancer des missiles. Les enfants sont notre espoir, pas nos boucliers humains.

Nous nous unissons à l’appui des valeurs démocratiques que nous chérissons tous, et dans l’espoir que le pouvoir des arts puisse être utilisé pour construire des ponts de paix. »

La liste des signataires est à la disposition des lecteurs qui peuvent dorénavant faire un tri dans leur vidéothèque. Bientôt sortira au cinéma « Expendables 3 » avec notamment comme tête d’affiche Stallone et Schwarzenegger… Que chacun prenne ses responsabilités.

hollywood israel

Partagez :