[Vidéo] Valence : Marche pour Nadia attaquée au couteau chez elle par un islamophobe pro-israélien

Islamophobie : Valence, Marche pour Nadia attaquée au couteau chez elle par un islamophobe pro-israélien 

Comme nous vous le rapportions dans un précédent article une musulmane, Nadia, s’est fait attaquée chez elle au couteau en présence de ses trois enfants par un islamophobe.

L’imam de Valence appelle à la mobilisation à travers une marche silencieuse le mercredi 30 juillet à 18h30 au départ de la mairie de Bourg les Valence. Soyons nombreux pour dénoncer l’islamophobie.

Le criminel a pu s’enfuir mais a d’abord  scarifié le bras de sa victime au couteau … Sa porte et les murs de son couloir sont recouverts d’inscriptions islamophobes et de slogans pro-israélien. La presse nationale n’a pas jugé bon de reprendre l’information ne serait-ce qu’en rubrique « faits divers ». Quant aux politiques, le Ministre de l’Intérieur si prompt pour interdire les manifestations pro-palestiniennes, n’a pas jugé bon de se déplacer devant ce qui aurait très bien pu devenir le premier meurtre islamophobe contre une femme voilée.

Ne parlons même pas du 2 poids 2 mesures qui apparait encore au grand jour ! La réaction aurait-elle été la même si l’agresseur était musulman et qu’il avait visé une juive ?

Dans leur silence comme dans leurs lois ou déclarations, l’État et les médias sont complices de ce climat islamophobe qui poussent désormais certains à passer à l’acte.

Ne comptons que sur nous pour nous organiser et lutter contre cette islamophobie systémique et mobilisons nous fortement avant que le pire n’arrive vraiment …

Partagez :