« J’ai déjà un candidat arabe sur ma liste » : Hacen Boukhelifa porte plainte contre la Ministre

)

L’avocat Hacen Boukhelifa, militant au Parti Socialiste a porté plainte contre Marie-Arlette Carlotti, Ministre chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, suite à des propos  racistes qu’elle aurait tenus en présence de plusieurs témoins. 

Lors des primaires socialistes à Marseille, Hacen Boukhelifa a appelé à voter Marie-Arlette Carlotti en échange d’une possibilité de devenir éligible en tant que conseiller municipal si la Ministre devenait maire. Malheureusement pour le militant socialiste, Carlotti n’a tenu aucune de ses promesses et aurait déclaré furieuse lors de l’inauguration de son siège de campagne :

« Hacen Boukhelifa ne sera jamais sur ma liste, de toute façon j’ai déjà un candidat arabe de la diversité sur ma liste ! Il n’a qu’à aller voir Samia Ghali pour qu’elle le prenne dans les quartiers nord. »

L’avocat de la Ministre, Me Mendes, assure du contraire et déclare que sa cliente portera plainte prochainement.

  « M. Boukhelifa […] se venge en alléguant des propos qui n’ont jamais été prononcés. Mme Carlotti va porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre M. Boukhelifa et ses témoins. »

Pourtant, quatre témoins déclarent avoir entendu de la bouche de la Ministre ces propos racistes. Mr Boukhelifa a fait parvenir à Islam&Info la plainte ainsi que les versions des témoins qui tous, assurent avoir entendu la même chose.

carlotti

Ce n’est pas la première fois que Marie-Arlette Carlotti est accusée de tenir des propos stigmatisants à l’encontre d’un élu d’origine maghrébine. Lors des primaires à Marseille, elle avait accusé la candidate Samia Ghali, alors en tête de la primaire, d’avoir une « organisation paramilitaire » avec intimidations et échanges d’argent.

Lors d’un sondage réalisé par Islam&Info, les lecteurs étaient 77% à penser que le Parti Socialiste était un parti raciste et islamophobe… Cela se confirme ? Il est évident que l’escroquerie socialiste ne fonctionne plus. Depuis 30 ans, les militants d’origine maghrébine sont cantonnés au collage d’affiches de campagne. Pourtant dans certains quartiers, ces derniers sont largement plus légitimes que les candidats proposés par le parti. Alors la question est de savoir si les musulmans / maghrébins ne servent que de vitrines à gauche ou si véritablement ils ont la possibilité de proposer des solutions pour la France. 

 
 
 

Partagez :