Facebook refuse de récompenser le hacker palestinien – Ses pairs lui offrent 10.000 $

Rappelez-vous il y a quelques jours, Khalil Shreateh, un hacker palestinien, avait tenté d’avertir les équipes sécurité de Facebook sur une vulnérabilité constatée.

 Faute de réponse après plusieurs tentatives, il avait utilisé la faille pour la signaler directement sur le mur de Mark Zuckerberg.

01-25-401a4

Le message est bien passé puisque Facebook a fait le nécessaire pour corrigé la faille trouvée par le jeune palestinien. 

Pourtant, ce dernier s’est vu refuser sa récompense de 500$ que prévoit le règlement de Facebook concernant les avertissements de sécurité de tiers personnes.

Rejoignez les 32.900 amis d ’ Islam&Info sur Facebook !

La communauté des hackers a donc décidé de rassembler des fonds pour corriger cette injustice. C’est Marc Maiffret, un expert reconnu, qui a eu l’idée et qui lancé la campagne sur le site GoFundMe.

En 24 heures, 9000$ ont été réunis et l’objectif des 10.000$ a été finalisé quelques heures plus tard. Pour des raisons infondées, Facebook n’avait pas voulu honorer son engagement, mais Internet s’en est occupé à sa place.

halalbook.fr

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. toba

    He ben.

    Malgres une absence totale d elements, si ce n est le fait mark zuckerberg porte un nom a consonnance juive et khalil shreateh un nom a consonnance moyen orientale, vous etes capable de rendre votre sentence, comme ca.

    Sans hesitations.

    Ca presage rien de bon pour la quete de la verite.

Les commentaires sont fermés.