RETOUR SUR LA MANIFESTATION DE LA COORDINATION CLS !

RETOUR SUR LA MANIFESTATION DE LA COORDINATION CLS !

Ce dimanche 14 mars s’est tenu un rassemblement organisé par la Coordination Contre la Loi Séparatisme à Paris.

Cette date a a été choisie puisqu’en effet, c’est le 15 mars que se déroule La Journée Mondiale contre l’Islamophobie. C’est également la triste date anniversaire de la loi 2004 sur le hijab à l’école, ainsi que celle de l’attentat terroriste ayant fait plus de 50 morts dans deux mosquées à Christchurch.

Rappelons que cet attentat a été inspiré par les théories islamophobes développées en France.

Le but de cette manifestation était de dénoncer le caractère islamophobe de la dite loi séparatisme. 

En effet,  cette loi vise à imposer un apartheid de fait pour la communauté musulmane en lui interdisant toute expression politique.

La loi séparatisme intensifie le contrôle du culte musulman mais aussi la dénaturation de la religion avec notamment, l’instauration d’une charte des imams.

Durant le rassemblement, plusieurs intervenants se sont succédés pour retracer l’histoire des lois islamophobes en France. Le génocide des Rohingyas et celui des Ouighours ont également été dénoncés.

Quelques centaines de personnes ont répondu présent ce jour là, place de la République pour manifester leur opposition à cette loi liberticide et scélérate. 

Bien évidemment, cette action n’est que le début d’une lutte acharnée pour la liberté et les droits fondamentaux de la communauté musulmane en France dans laquelle la Coordination CLS entend bien être au service de la communauté musulmane opprimée.

Communiqué de la Coordination CLS sur cet évènement disponible ici.

Partagez :