DECATHLON BOYCOTTE LA CHAINE CNEWS !

DECATHLON BOYCOTTE LA CHAINE CNEWS !

Decathlon a annoncé avoir retiré ses publicités de la chaîne CNEWS pour la période des fêtes de fin d’année. Le groupe souhaiterait également le faire pour toute l’année 2021. 

En effet, dans un tweet, le collectif Sleeping Giants FR a donné les raisons invoquées par Decathlon.

Parmi elles, ”l’orientation délètère de CNEWS mais aussi la volonté de ne pas “financer la propagation de ces discours”.

Par ”ces” discours, Decathlon faisait sûrement allusion aux discours islamophobes et de haine à l’encontre de la minorité musulmane qui sont monnaie courante sur les plateaux de la chaine.

Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre de la part de certains politiques français qui ont appelé au boycott de Decathlon. 

Ce n’est malheureusement pas la première fois que les politiques français appellent au boycott de la marque.

En effet, Decathlon avait commercialisé un hijab de sport mais, sous la pression des médias et des politiques français islamophobes, avait du abandonner son projet.

Nous espérons que cette fois, Decathlon ne cèdera pas à la pression et maintiendra, voire renouvellera sa décision courageuse de boycotter la chaine CNEWS pour lutter contre la propagation des discours islamophobes dans les médias.

De même, nous espérons que les prises de position courageuses de Decathlon serviront d’exemple à d’autres marques. 

Ainsi, il est du devoir de la communauté musulmane vivant en France de soutenir Decathlon face à cette vague de haine. 

Partagez :