CANADA : UNE ETUDIANTE ALGÉRIENNE PRIMÉE A L’INTERNATIONAL !

CANADA : UNE ETUDIANTE ALGÉRIENNE PRIMÉE A L’INTERNATIONAL !

Linda Aliane est une jeune étudiante algérienne à l’Université du Québec (UQAR) au Canada qui s’est faite remarquer à l’international pour la qualité de ses travaux académiques.

En effet, l’étudiante en informatique a développé dans le cadre de son Master un nouveau modèle de sécurité informatique présenté lors d’une conférence internationale sur l’avenir des réseaux et des communications.

Suite à la conférence, la jeune algérienne a reçu le prix du meilleur article, publié sur Science Direct, une plateforme de référence pour la recherche scientifique technique et médicale. 

Le projet que j’ai réalisé comportait un bon équilibre entre la théorie et la pratique ainsi que les défis informatiques qui sont à la fine pointe de la technologie”, a t’elle expliqué.

Après son Master qui s’achèvera en automne, la jeune femme a un seul objectif en tête: “rejoindre le milieu professionnel pour travailler en tant que spécialiste en informatique, idéalement, dans un poste de recherche et développement”.

Bravo à Linda Aliane qui, en plus de faire la fierté des siens, prouve encore une fois à quel point la communauté musulmane est capable de réaliser de grandes choses.

Partagez :