CORBYN, KEN LOACH : DES PERSONNALITÉS CONDAMNENT l’israël !

CORBYN, KEN LOACH : DES PERSONNALITÉS CONDAMNENT l’israël !

Un appel à des sanctions contre israël a été publié lundi 8 juin, en raison de son dernier plan d’annexion de la Palestine.

Les sanctions sont notamment l’interdiction de vente des produits des colonies et la fin du commerce des armes avec l’occupant israélien.

Parmi les signataires originaires du Royaume-Uni, nous pouvons retrouver plus d’une centaine de députés, mais aussi des artistes, des syndicalistes et des militants.

Parmi eux, l’ancien leader du Labour Party, Jeremy Corbyn et la première représentante du Green Party élue au Parlement, Caroline Lucas. Des réalisateurs, acteurs et musiciens ont également signé : Maxine Peake, Brian Eno, Mike Leigh et Ken Loach.

Corbyn a été un des 145 députés à avoir signé une lettre au Premier Ministre du Royaume-Uni pour demander de lourdes conséquences pour israel dans le cas ou le plan d’annexion se poursuivrait.

L’ancien leader du Labour Party a même tweeté le 12 mai 2020 : 

“L’annexion serait un acte d’agression – et le gouvernement du Royaume-Uni doit maintenant dire clairement que cela conduirait à des sanctions.”

En effet, bien que le Royaume-Uni ne soutienne pas le plan d’annexion de la Palestine, il refuse de prendre part au conflit.

Il serait aussi temps pour les politiques, artistes, syndicalistes et militants français de s’opposer aux actions de l’occupant israelien en Palestine, à l’instar de leurs homologues de l’autre côté de la Manche.

Partagez :