Pologne : Arrêtés car ils projetaient un attentat contre des musulmans

Pologne : Arrêtés car ils projetaient de tuer des musulmans

Aujourd’hui même, Mercredi 13 Novembre 2019, les services de sécurité polonais déclarent avoir arrêtés des hommes projetant un attentat aux explosifs et à main armée contre des musulmans vivant en Pologne. Il s’agit de personnes appartenant à un groupe islamophobe d’extrême droite polonais.

Selon un communiqué de l’Agence pour la sécurité intérieure, le cerveau de ce groupe avait déjà été condamné à 13 ans de prison dans le cadre d’une enquête sur les préparatifs à une attaque contre le parlement polonais en 2013 à l’aide d’un véhicule blindé chargé de 4 tonnes d’explosifs.

Ce groupe “cherchait l’inspiration dans les attaques terroristes commis par Anders Breivik”, terroriste norvégien d’extrême droite qui a perpétré les attentats d’Oslo tuant ainsi 87 personnes et en en blessant plus de 150 et ” et celles commises par Brenton Tarrant”, le terroriste islamophobe qui a attaqué deux Mosquées en Nouvelle Zélande tuant 51 musulmans et qui a blessé 49 musulmans.

Lors de perquisitions menées au domicile de ces terroristes, la police a saisi des substances chimiques permettant de préparer d’importantes quantités d’explosifs, ainsi que de nombreuses armes, signe d’un passage à l’acte proche.

Hélas, les politiques français ne semblent pas plus préoccupés que cela par les attaques anti-musulmanes qui sont en explosion.

Au vu du climat délétère en France, il est à craindre que ce type de drames ne se développent. Dernier attentat islamophobe en date, l’attaque de la mosquée de Bayonne, qui date de tout juste deux semaines…

Partagez :