Gaza : un palestinien tué et 90 autres blessés par l’armée israélienne

Des soldats israéliens ont abattu lundi un Palestinien et blessé des dizaines d’autres personnes qui ont pris part à une manifestation près de la frontière entre Israël et Gaza, ont annoncé des responsables de la santé de Gaza.

L’armée israélienne a déclaré que des milliers de personnes avaient pris part à la manifestation, jetant des pneus, des pierres et des engins explosifs en direction des troupes situées de l’autre côté de la barrière. Les soldats ont riposté avec des moyens de dispersion des émeutes conformément aux règles d’engagement, a déclaré un porte-parole militaire.

Les responsables de la santé de Gaza ont déclaré que 90 personnes avaient été blessées, dont 10 par des tirs assourdissants. Depuis que les Gazaouis ont commencé à organiser des manifestations le 30 mars, l’armée israélienne a tué 184 Palestiniens. 

Plus de 2 millions de Palestiniens sont entassés dans la minuscule bande de Gaza, qui connaît de graves difficultés économiques. Une dizaine de bateaux palestiniens ont quitté la côte lundi pour contester le blocus. Aucune victime palestinienne n’a été signalée malgré des coups de semonces de la part des militaires israéliens.

Partagez :