www.humanappeal.fr/

Israël impose de nouvelles sanctions sur le blocus de Gaza

www.tawhidtravel.com

Israël a imposé lundi de nouvelles sanctions à la Bande de Gaza sous blocus, y compris des restrictions sur la circulation des marchandises et une réduction de la zone au large de la côte de Gaza dans laquelle les pêcheurs palestiniens sont autorisés à exercer leur commerce.

Selon un communiqué publié par l’armée israélienne, le passage frontalier de Kerem Shalom sera fermé en réponse aux “attentats” perpétrés par des militants palestiniens.

Les restrictions signifient que les marchandises entrant sur le territoire seront confrontées à des obstacles bureaucratiques supplémentaires, tandis que l’exportation de produits manufacturés locaux deviendra plus difficile.

L’aide humanitaire, y compris la nourriture et les médicaments, sera exemptée des restrictions, bien que cela nécessitera l’approbation de l’armée.

La déclaration de l’armée n’a pas précisé combien de temps le passage de Kerem Shalom, qui avait été le seul passage commercial de Gaza, serait fermé.

Depuis le début des manifestations le 30 mars, au moins 137 manifestants palestiniens ont été tués – et des milliers d’autres blessés – par les tirs de l’armée israélienne.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/