www.humanappeal.fr/

Afrique du Sud : les mariages musulmans reconnus par la Justice

www.tawhidtravel.com

Un tribunal d’Afrique du Sud a décidé vendredi que le gouvernement devrait reconnaître les mariages musulmans.

La Haute Cour du Cap occidental a rendu une décision sur la demande déposée par le Centre juridique des femmes, qui indiquait qu’elle visait à fournir aux femmes musulmanes et à leurs enfants une protection juridique en cas de divorce.

Le juge Siraji Desai a ordonné au gouvernement de présenter une législation à cet égard dans les 24 prochains mois.

“Le Conseil Judiciaire Musulman (MJC) se félicite de la décision de la Haute Cour de Western Cape d’accorder des secours sous la forme de protection juridique des femmes musulmanes et de leurs enfants lors de la dissolution des mariages”.

Shaykh Riad Fataar, vice-président du conseil, a qualifié le jugement de progression pour les minorités musulmanes d’Afrique du Sud, qui ne représentent que 1,5% des 55 millions d’habitants du pays.

«L’importance de ce jugement est que le président du pays a maintenant été chargé de faire appliquer la législation. Nous voudrions rappeler au Président qu’il peut laisser une trace dans l’histoire en reconnaissant la communauté musulmane dans ses mariages – ce qui se fait attendre depuis longtemps », a-t-il déclaré.

Les ministères de l’Intérieur et de la Justice qui ont contesté la demande devant le tribunal ont été condamnés à payer les frais de justice.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/