Le chef de l’ONU évoque « des récits inimaginables d’atrocités » contre les rohingyas

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est entretenu avec les Rohingyas lors de sa visite dans des camps de réfugiés au Bangladesh où quelques 700 000 Rohingyas se réfugient après avoir fui la persécution au Myanmar.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré avoir entendu des récits « inimaginables » d’atrocités lors d’une visite lundi dans de vastes camps au Bangladesh où vivent un million de réfugiés Rohingya qui ont fui la violence au Myanmar.

Guterres a décrit la situation de la minorité musulmane persécutée comme « un cauchemar humanitaire et humain », alors qu’il se préparait à visiter des abris de fortune remplis de personnes qui avaient échappé à une gigantesque opération de l’armée du Myanmar l’année dernière.

« A Cox’s Bazar, au Bangladesh, je viens d’entendre des récits inimaginables de meurtres et de viols de réfugiés rohingyas qui ont récemment fui le Myanmar, qui veulent la justice et un retour en toute sécurité », a déclaré Guterres sur Twitter.

« Les Rohingyas sont l’une des communautés les plus discriminées et vulnérables sur Terre », a-t-il déclaré dans un tweet avant sa visite dans les camps du sud du Bangladesh.

Partagez :