Un soldat pakistanais au sujet de la Birmanie : “Nous sommes prêts pour la guerre !” | VIDEO

Suite aux massacres en Birmanie à l’encontre de la minorité musulmane rohingya, un militaire pakistanais a pris la parole et menacer la junte militaire birmane. L’homme visiblement touché par la situation a indiqué que l’armée du Pakistan était prête à intervenir afin de mettre fin à la barbarie du régime birman et de ses supplétifs bouddhistes. 

Dans une allocution vidéo qui fait le buzz, le soldat a exprimé son soutien aux populations musulmanes opprimées en Birmanie indiquant notamment que l’armée pakistanaise n’avait besoin que d’un ordre pour entrer en guerre. 

“Nous, soldats pakistanais, condamnant fermement les crimes contre les rohingyas. A propos de cette oppression, personne ne fait entendre sa voix contre ces horreurs. En ce qui concerne les oppresseurs, nous sommes prêts à les éliminer. La seule chose est que nous attendons seulement l’ordre d’agir de la part du Chef des armées. “

“Nous allons venir physiquement sur place et les aider. Et pour les oppresseurs qui s’en prennent aux musulmans en Birmanie, nous allons les éradiquer de la surface de la planète.” 

Des menaces qui ont rapidement fait le tour du monde notamment dans la blogosphère anglophone et asiatique. Des messages de soutien à travers toute l’Asie ont été écrits sous la vidéo. 

La situation en Birmanie continue de s’aggraver, les ONG évoquent des centaines de milliers de réfugiés et des milliers de morts. Une situation qui a poussé la cheffe du gouvernement de Birmanie a repoussé son voyage à l’ONU.

Partagez :