Les forces d’occupation israéliennes abattent un ouvrier palestinien à Hébron

Les forces israéliennes ont tué un Palestinien dans la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Les habitants ont identifié l’homme comme un ouvrier du bâtiment, Ramy Sabreen, 36 ans, qui travaillait sur un site dans la vieille ville d’Hébron lorsqu’il a été abattu samedi, selon l’agence de presse palestinienne WAFA.

Citant des témoins oculaires, WAFA a rapporté que Sabreen avait été abattu après ne pas avoir entendu les ordres des soldats israéliens d’arrêter son véhicule, qui était utilisé sur le site de construction. Les témoins ont indiqué à WAFA que Sabreen ne représentait pas une menace pour les soldats.  

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que l’homme avait été abattu après avoir tenté de « renverser » des soldats avec son véhicule. Il a ajouté qu’aucun soldat n’a été blessé.  

WAFA a également rapporté que les soldats ont empêché les services d’urgence d’atteindre le site où la fusillade s’est produite.

L’incident de samedi intervient après qu’une ambulancière Palestinienne de 21 ans a été  tuée  par des soldats israéliens près de la barrière frontalière dans la bande de Gaza vendredi.

Partagez :