Donald Trump menace violemment la Russie et le régime de Bachar sur Twitter

Le président américain Donald Trump a prévenu la Russie dans un tweet tôt le matin de se préparer à « des attaques de missiles beaux, nouveaux et » intelligentes « en Syrie après une attaque au gaz contre le dernier bastion rebelle du pays.

Le tweet est intervenu après que l’ambassadeur russe au Liban ait déclaré  mardi dans une interview à Al-Manar TV, propriété du Hezbollah, que « s’il y a une attaque de missiles américaine, nous allons – comme Poutine et le chef d’état-major russe – Fusées américaines et même les sources qui ont lancé les missiles « .

Trump a également réprimandé la Russie pour son soutien au président syrien Bashar al-Assad dans le tweet de mercredi, déclarant qu’ « ils n’auraient pas du être un partenaire avec un animal tueur au gaz qui tue son peuple et s’en félicite! »

Les avertissements surviennent alors que les Etats-Unis et plusieurs pays européens ont  menacé  d’utiliser une action militaire contre le régime syrien et son principal allié, la Russie, en réponse à une attaque présumée d’armes chimiques contre la ville de Douma, tenue par les rebelles. 

L’attaque de samedi dans la Ghouta orientale a  tué des  dizaines de personnes, principalement des femmes et des enfants, selon des activistes et des médecins locaux.

Selon plusieurs sources fiables, Assad et sa famille ont quitté Damas, craignant des frappes américaines contre le palais présidentiel. 

Partagez :