Arabie Saoudite : un marathon pour femme réuni 1500 participantes

 Mizna Al Nassar, lauréate du premier marathon féminin en Arabie Saoudite, a déclaré qu’elle attendait avec impatience de représenter son pays aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Mizna, une ingénieur de 28 ans, a couru le marathon de trois kilomètres en 15 minutes, battant les challengers des Etats-Unis et de Taiwan, deuxième et troisième de la compétition à Al Ahsa, dans l’est de l’Arabie saoudite.

 

Selon le site d’information saoudien Sabq, environ 1 500 femmes ont pris part à la course, tandis que celles qui se sont inscrites étaient environ 2 000, un nombre beaucoup plus élevé que prévu qui a forcé les organisateurs à cesser d’accepter les participantes.

Mizna a déclaré avoir le soutien de sa famille et qu’il n’y avait aucun obstacle à sa participation aux compétitions sur piste. Elle a ajouté que sa famille l’avait régulièrement motivée et qu’elle était déterminée à être en forme pour toutes les courses.

La championne a attribué son succès décisif au fait qu’elle ne mangeait que des types spécifiques de nourriture et qu’elle suivait une formation spéciale.

Partagez :