www.muslim-moves.com/

Palestine occupée : Les israéliens détruisent encore une fois une école | VIDÉO

www.tawhidtravel.com/

Palestine occupée : Les israéliens détruisent encore une fois une école | VIDÉO

Les israéliens ont une nouvelle fois procédé à la destruction d’une école en Palestine occupée.

Mais cette école du village d’Abou Nouwar a une histoire particulière : c’est la cinquième fois que l’occupant israélien la détruit.

“Ils ne veulent pas qu’on apprenne, à chaque fois, on reconstruit, et ils la démolissent …” témoigne dépité Younis, 9 ans.

Plus qu’une école c’est l’âme de ces enfants que l’on brise petit à petit … Et chaque année cette torture lente reprend.

Le prétexte invoqué par l’occupation israélienne est toujours le même : le défaut d’autorisation. Tout cela sachant qu’aucune autorisation n’est donnée aux palestiniens et que par contre, les colons juifs israéliens s’installent par centaines de milliers par la force sur les terres spoliées aux autochtones.

En effet, toutes les terres palestiniennes entourant Jérusalem annexé sont soumises à un processus de nettoyage ethnique anti-palestinien afin d’accélérer la judaïsation forcée de toute la région.

Cette école a été financée par des fonds européens et pourtant la réaction de leurs gouvernements se fait attendre …

Pour la jeunesse palestinienne le message est simple, elle ne pourra compter que sur elle-même pour résister à la colonisation barbare israélienne.

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/