La Turquie attaque les terroristes du PKK en Syrie | VIDEO

La Turquie attaque les terroristes du PKK en Syrie | VIDÉO

La guerre en Syrie continue sous forme d’alliances et de trahisons qui laissent les non avertis dans une certaine perplexité.

La Turquie, allié officiel de l’OTAN, a lancé une attaque contre l’organisation terroriste marxiste PKK et son faux nez YPG armé en Syrie et formé par les … américains et les occidentaux.

Le but est clair empêcher à tout prix le PKK de former une entité territoriale terroriste à ses frontières. Les russes et les iraniens qui ont chacun acquis à coup de bombes et de renforts une zone d’influence en territoire syrien ont décidé d’un commun accord de laisser cette zone aux mains de la Turquie et d’ainsi affaiblir l’influence américaine.

Le tyran et pantin alaouite Bachar a quant à lui protesté sans que personne ne le prenne au sérieux. Néanmoins ses troupes ont laissé se former des corridors entre les zones loyalistes et les zones « kurdes » afin que le PKK puisse y dépecher des renforts contre les forces turques et leurs milices syriennes.

L’EI a quant à lui profité de ses retournements de situation pour réapparaitre dans différentes poches de la région … au détriment souvent des force de Bachar et des des rebelles sunnites.

Évidemment les pays occidentaux habitués à avoir le droit exclusif au bombardement de la région ont vivement critiqué cette intervention turque …

Une belle tchoukchouka dont seule la région a le secret qui risque de faire exploser les cerveaux des théoriciens complotistes spécialistes en géopolitique du fainéant.

Partagez :