Palestine | Muhammad, 9 ans, détenu par la police des frontières israéliennes | VIDEO

Le 24 novembre 2017, vers 8 heures du matin, des agents de la police des frontières israéliennes ont arrêté Muhammad Da’na, 9 ans, du quartier de Jabal Juhar à Hébron, près de son école proche d’al-Haram al-Ibrahimi (le tombeau des Patriarches). Ils l’ont emmené au poste de contrôle de la pharmacie à quelques mètres et l’ont retenu.

Le père de Muhammad est arrivé au point de contrôle quelques minutes plus tard, mais il a dû attendre environ 15 minutes avant de voir son fils. Après environ une heure, les deux palestiniens ont été emmenés au DCO israélien, où Muhammad a été interrogé en présence de son père. L’interrogateur lui a demandé, en arabe, qui l’avait envoyé jeter des pierres.

Environ une heure plus tard, le père et le fils ont été transférés à l’ACD palestinien, où ils ont été relâchés. Ils sont arrivés à la maison vers 13h00.

La mère de Muhammad, Zahrah, a décrit comment cela l’a affectée, elle et son fils:

« J’ai appelé mon mari et il m’a dit que Muhammad avait été arrêté. Il a essayé de me calmer et m’a dit qu’il était arrivé au poste de contrôle et que Muhammad allait bien, et que la police le détenait seulement. Pendant ce temps, un des élèves de l’école m’a apporté le sac de Muhammad. J’ai fondu en larmes quand je l’ai vu.

Quand Muhammad est finalement rentré à la maison, il était pâle et très confus. Je l’ai enlacé et j’ai essayé de le calmer. Je sens toujours que quelque chose est différent chez lui – il a peur et est nerveux tout le temps. Je suis inquiet pour lui. »

Partagez :