La Palestine réclame la suspension d’Israël par la FIFA

La guerre entre palestiniens et israéliens continue même au niveau sportif. Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football, a indiqué qu’il souhaitait voir l’Israël suspendue par la FIFA.

Depuis quelques jours, les esprits s’échauffent à la FIFA entre palestiniens et israéliens. Le président de l’instance mondiale de football, Sepp Blatter, a reçu Jibril Rajoub, président de la fédération palestinienne de football, qui a demandé la suspension de son homologue israélien étant donné que cette dernière empêche ou gêne le déplacement des sportifs palestiniens.

«La fédération israëlienne n’est pas innocente, dénonce Majoub. Elle a échoué à se dresser contre la politique du gouvernement qui entrave le développement du football palestinien.»

Afin d’éviter une telle mesure, les représentants du foot israéliens se sont déplacés au siège de la FIFA à Zurich. Sepp Blatter a souhaité rassurer ces derniers en déclarant que «tout membre de la FIFA qui respecte ses status et ses devoirs ne devrait pas être suspendu».

La FIFA a déclaré qu’elle souhaitait préparer une rencontre entre officiels palestiniens et israéliens afin de trouver une solution. Jibril Majoub n’a pour l’instant pas donné son accord.

L’impunité isrélienne est la même à l’ONU qu’à la FIFA comme le démontre ce laxisme des autorités sportives face à une situation évidente. Une suspension d’Israël entrainerait l’impossibilité pour ses équipes nationales et clubs du pays de participer aux compétitions internationales. Une mesure qui isolerait un peu plus l’entité sioniste colonisatrice.

Partagez :