#Clichy , Collomb veut une mosquée digne et clashe les islamophobes !

#Clichy , Collomb soutient et veut une mosquée digne et clashe les islamophobes !

Par la voix du FN et de Collard, les islamophobes ont encore tenté de stigmatiser les musulmans pendant une séance parlementaire.

Mais ceux-ci oublient l’historique Clichy …

Avant ses prières de rue, le maire Rémi Muzeau a bien marchandé son élection contre une promesse devant caméras et huissier de facilitation de l’achat par la communauté de la ville de cette mosquée. Mais après son élection celui-ci a trahi honteusement sa promesse et humilié toute une communauté en faisant violenter les hajj et hajja par des CRS sommés d’expulser les fidèles.

Depuis celui-ci multiplie les déclarations islamophobes et les mensonges pour salir la communauté. Le maire a même tenté vendredi dernier, en compagnie d’élus FN, la confrontation directe avec les fidèles venus prier pacifiquement. Seule l’intervention de la police a pu éviter le pire …

Depuis le préfet a décidé de convoquer le maire Rémi Muzeau et l’association afin de rétablir un dialogue que le maire islamophobe a toujours refusé.

Gérard Collomb a aujourd’hui répondu à l’attaque islamophobe du député FN Collard en précisant clairement que le préalable à l’interdiction d’une prière de rue était l’octroi d’un lieu digne pour prier à la communauté musulmane de Clichy.

“Il convient que les musulmans de Clichy puissent avoir un lieu de culte décent ! C’est cela la laïcité à la française !” s’est écrié le ministre de l’intérieur.

Gageons que le préfet saura ne pas céder aux pressions islamophobes et aux calculs électoralistes internes de certains élus de la région et imposera enfin l’égalité dans les faits à savoir que la communauté musulmane de Clichy dispose comme les autres cultes d’une Mosquée au centre ville et ne soit pas reléguée éternellement au statut de sous citoyens.

Partagez :